SNAP Canada

Un nouveau programme d’emplois pour les jeunes soutient la conservation et les loisirs en Colombie-Britannique, selon les défenseurs de l’environnement.

Le 14 avril 2021 , Territoires traditionnels des peuples salish du littoral/Vancouver, C.-B. – La Société pour la nature et les parcs du Canada – Colombie-Britannique (SNAP-CB) fait l’éloge d’un nouveau programme provincial qui donnera aux jeunes la possibilité de travailler dans le domaine de la conservation et des loisirs. Ces emplois aideront à lancer des carrières dans l’intendance de la nature sauvage tout en préparant le vaste réseau de loisirs de plein air de la Colombie-Britannique à accueillir un nombre record de visiteurs pendant un autre été pandémique.

“Nous sommes ravis de voir que la nature et les loisirs de plein air de la province bénéficient d’une aide précieuse “, a déclaré Tori Ball, responsable principal de la campagne de la SNAP-BC. ” Nous pouvons tous pousser un soupir de soulagement en sachant que la province se prépare à mieux soutenir la santé et le bien-être des Britanno-Colombiens en leur offrant un meilleur accès aux parcs, aux sentiers et aux possibilités de camping. “

Il s’agit du deuxième programme de travail axé sur les jeunes que le gouvernement de la C.-B. a lancé au cours de l’année dernière, les deux comprenant des possibilités axées sur la conservation. L’embauche de jeunes pour améliorer l’intendance des parcs et de la nature aidera à répondre au besoin croissant d’un plus grand nombre de sentiers et de terrains de camping, car les gens cherchent à s’échapper localement pendant la pandémie.

Les contraintes budgétaires de longue date ont créé des goulots d’étranglement dans le système des parcs de la Colombie-Britannique, depuis les retards dans la planification jusqu’aux installations pour les visiteurs qui ont besoin d’entretien ou qui attendent d’être construites. Malheureusement, les parcs provinciaux de la Colombie-Britannique ont dû fermer leurs portes au printemps dernier en raison de problèmes de manque de personnel et de surpopulation.

“Passer du temps à l’extérieur a été une recommandation constante en matière de santé publique pendant la pandémie, et nous sommes encouragés par le fait que le gouvernement de la Colombie-Britannique prend des mesures pour s’assurer qu’il existe des endroits sûrs et bien gérés où les gens peuvent sortir “, a déclaré M. Ball.

“Comme les gens investissent dans des équipements de plein air pour le long terme, nous espérons que d’autres investissements à long terme et des programmes de ce type seront mis en place pour soutenir les vastes et divers systèmes de nature et de loisirs de la Colombie-Britannique “, ajoute-t-elle.

-30-

Pour toute interview, veuillez contacter
Tori Ball, chargée de campagne principale
Société pour la nature et les parcs du Canada, chapitre de la Colombie-Britannique
[email protected]
(604) 685-7445 x24

Informations supplémentaires

Dans le cadre du Stronger BC Future Leaders Program, le gouvernement de la Colombie-Britannique investit dans des emplois de conservation pour les jeunes afin de répondre et de soutenir la demande croissante de loisirs de plein air :

  • Le ministère des Forêts, des Terres, des Opérations en ressources naturelles et du Développement rural investira plus de 11 millions de dollars pour créer plus de 220 emplois dans le cadre du programme Natural Resource Youth Employment et du programme Recreation Sites and Trails.
  • Le ministère de l’Environnement et de la Stratégie sur les changements climatiques investira 4,6 millions de dollars pour créer 37 postes au sein de BC Parks et 46 postes au sein du Conservation Officer Service, afin de travailler dans divers domaines pour acquérir de l’expérience et aider à protéger l’environnement.
  • Le ministère de l’Environnement et de la Stratégie sur le changement climatique crée des possibilités pour un maximum de 180 jeunes de participer à la lutte contre les débris marins et la pollution plastique dans les collectivités côtières. Un investissement de 5 millions de dollars dans le programme Clean Coast, Clean Waters vise l’emploi des jeunes, y compris ceux des communautés autochtones.

Plus d’informations : https://www2.gov.bc.ca/StrongerBC-FutureLeaders (lien anglais)

À propos de la SNAP-BC

La Société pour la nature et les parcs du Canada – Colombie-Britannique (SNAP-CB) fait partie de l’un des plus anciens groupes de conservation sans but lucratif du Canada. Nous protégeons la nature sauvage dans tous les coins de la Colombie-Britannique et au plus profond de l’océan. Nous défendons la C.-B. depuis 1978, et nous nous consacrons à la préservation de l’environnement naturel de la C.-B. pour toujours. La nature est le meilleur espoir de la Colombie-Britannique. www.cpawsbc.org | @CPAWSbc