Nous avons besoin de votre aide pour protéger la nature du Canada!
Les donations et les partenariats avec les entreprises jouent un rôle fondamental dans nos réussites et sont basés sur des valeurs communes de protection de la riche nature sauvage du Canada. En nous alliant à des entreprises, nous mobilisons des ressources nécessaires pour nous permettre de poursuivre nos travaux de veiller à ce que le Canada respecte son engagement de protéger 25 % des terres et des océans du pays d’ici 2025 et 30 % d’ici 2030, dans la perspective de protéger au moins la moitié du territoire.
Nous tenons nos entreprises donatrices et partenaires en haute estime et ne manquons pas de les reconnaître publiquement pour leur engagement en faveur de la protection de la biodiversité et des espaces naturels.
La SNAP Canada fait tout pour maximiser la proportion des fonds alloués à son travail de protection de la nature : chaque année, nos 13 sections et notre bureau national affectent plus de 70 % de leur budget aux activités de conservation et de sensibilisation, et en dépensent moins de 15 % en opérations et en activités de collecte de fonds.
Donations
Une belle façon de soutenir notre travail de conservation
En faisant une donation, il est facile de soutenir directement nos efforts de conservation à travers le Canada. Plus de jamais, notre travail est nécessaire pour atteindre l’objectif du Canada de protéger 30 % des terres, de l’eau douce et des océans d’ici 2030.
Nous acceptons les formes de donation suivantes :
- Don unique sans restriction ou rattaché à un projet particulier ;
- Engagement pluriannuel sans restriction ou rattaché à un projet particulier.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter par courriel.
Partenariats
Conçus pour répondre aux besoins évolutifs de la conservation au Canada
Nos partenariats nous permettent d’accroître la compréhension collective de la population canadienne sur les enjeux de la conservation et de faire connaître l’engagement de nos partenaires en faveur de la protection du patrimoine naturel du Canada.
Nous tâchons de mettre en place des partenariats mutuellement bénéfiques en misant sur le soutien de 93 % de la population canadienne qui voient la nécessité des aires protégées, notamment pour ce qui est de la protection de la faune et des richesses naturelles. Nous cherchons également à les aider à atteindre leurs objectifs en matière de responsabilité sociale des entreprises.
Nous accueillons les formes de soutien suivantes dans le cadre de partenariats :
- Une part des revenus – selon un pourcentage établi ou un montant prédéterminé – découlant de toutes les ventes ou des ventes d’un ou de plusieurs produits dans le cadre d’une promotion conjointe;
- Les dons en nature sous forme de produit(s) et/ou de service(s) à l’appui d’un projet ou d’un programme de la SNAP Canada;
- Partenariats d’événements publics et d’activités.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter par courriel.
Nos récentes victoires
Grâce au soutien de nos généreux donateurs et partenaires
En Alberta, les sections Alberta sud et Alberta nord de la SNAP se sont réjouies après que la province ait fait marche arrière sur une décision de déclasser ou de fermer 175 sites du réseau provincial de parcs. Ce revirement est le résultat direct de la campagne Defend Alberta Parks menée par nos deux sections locales, qui a permis d’envoyer plus de 21 000 lettres aux députés provinciaux.
Visiter le site… (en anglais)
Après une campagne ciblée soutenue par la SNAP Manitoba, le gouvernement du Canada a investi 3,2 millions de dollars dans l’aire protégée autochtone du bassin hydrographique de la rivière Seal. Située dans la taïga du nord du Manitoba, cette zone se trouve dans les territoires traditionnels des Cris, des Dénés et des Inuits.
En savoir plus… (en anglais)
En 2021, après des années de travail de la SNAP Québec et d’autres intervenants pour protéger la rivière Magpie du développement, la municipalité régionale et le Conseil des Innus d’Ekuanitshit ont pris une décision historique et ont accordé à la rivière les droits de personnalité juridique – une première au Canada.