N’attendons plus.

Joignez-vous au mouvement pour protéger au moins 30 % des terres et des océans du Canada d’ici 2030.

N’ATTENDONS PLUS

La nature est en crise. Nous sommes en crise. Pour que la nature et l’être humain prospèrent ensemble à l’avenir, il faut protéger dès aujourd’hui une beaucoup plus grande proportion de nos terres et océans.

Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre un instant de plus pour changer les choses. Joignez-vous au mouvement et agissez pour l’avenir que vous souhaitez.

Voici ce que nous pouvons faire

PROTÉGER

Avançons sur la voie du changement.

Pour inverser la perte de biodiversité et aider à lutter contre les changements climatiques, le Canada s’est engagé à protéger au moins 30 % de ses terres et de ses océans d’ici 2030. Faisons en sorte que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux respectent cet engagement.

CONNECTER

Élargir la portée des aires protégées.

Les aires protégées terrestres et marines offrent un sanctuaire à la faune, mais la plupart des animaux sauvages ont besoin de plus d’espace pour se déplacer. La création de couloirs naturels entre les aires protégées permet une circulation sûre, sur les terres comme dans les océans, et aide la faune à s’adapter aux changements climatiques.

RESPECTER

Appuyer la conservation menée par les Autochtones.

Le respect de la souveraineté et du leadership des Nations autochtones et le soutien de la conservation menée par les Autochtones contribueront grandement à assurer un avenir à la nature, tant sur terre que dans l’océan. Soutenir la conservation menée par les Autochtones est un élément essentiel de la réconciliation au Canada.

Campagnes

Agissez dès maintenant. Aidez le Canada à atteindre son objectif 30X30 en vous joignant à une campagne dès aujourd’hui!

Vous pouvez soutenir la conservation menée par les Autochtones et contribuer à la protection du bassin versant de la rivière Seal. Demandez au gouvernement du Manitoba de prioriser l’établissement de l’aire de protection autochtone du bassin versant de la rivière Seal.

La Première Nation innue de Pessamit se mobilise pour protéger le Pipmuak…

Soutenez un réseau d’aires marines protégées – le premier au Canada …

Engagez-vous envers la nature

Vous pouvez faire une différence. Contribuez à la lutte contre la perte de biodiversité et les changements climatiques en mettant votre voix au service de la protection des terres et des océans au Canada. N’attendons plus!

NOUVELLES

Tenez-vous au courant de ce qui se passe dans le domaine de la protection de la nature, et suivez les progrès de notre campagne. Ceci est votre guichet unique pour lire les dernières nouvelles sur la campagne 30X30 de la SNAP Canada.

Cette année, le gouvernement fédéral a confirmé que le Canada sera le pays hôte d’une conférence déterminante des Nations Unies sur la biodiversité – la 15e Conférence des Parties (CO…

Les communautés autochtones sont à l’avant-garde des efforts de conservation dans tout le Canada. Ces communautés cherchent avec constance et persévérance à créer des aires protégées et de …

Le Canada peut atteindre son objectif de protection de 30 % d’ici 2030, selon un rapport de la SNAP Canada. Des aires protégées terrestres et marines potentielles ont été identifiées – il fau…