Publié 10/12/2022

Objectif de protection de 30 % d’ici 2030 à notre portée

Le Canada peut atteindre son objectif de protection de 30 % d’ici 2030, selon un rapport de la SNAP Canada. Des aires protégées terrestres et marines potentielles ont été identifiées – il faut maintenant que les gouvernements agissent rapidement et en collaboration avec les partenaires autochtones

Le 16 juin 2022, territoire traditionnel algonquin non cédé/Ottawa (Ontario) – La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Canada) publie pour la première fois un rapport définissant une voie à suivre pour aider le Canada à respecter son engagement de protéger 30 % de ses terres et de ses océans d’ici la fin de la décennie. Pour atteindre cet objectif, les gouvernements devront faire preuve d’une volonté politique accrue ainsi qu’accélérer la mise en œuvre des projets existants de protection du territoire et saisir de nouvelles opportunités, en particulier les initiatives de conservation menées par les Autochtones…

Pour lire le texte complet de cette annonce, cliquer ici.


ENGAGEZ-VOUS ENVERS LA NATURE

Vous pouvez faire une différence. Contribuez à la lutte contre la perte de biodiversité et les changements climatiques en mettant votre voix au service de la protection des terres et des océans au Canada. N’attendons plus!