SNAP Canada

Mission & Vision

Qui sommes-nous?

La SNAP est le seul organisme de bienfaisance au Canada qui se consacre à la protection de nos terres publiques, de nos eaux intérieures et de nos océans grâce à une forte présence nationale et régionale dans tout le pays. Depuis plus de 50 ans, la SNAP joue un rôle de chef de file de la conservation au Canada grâce à son expertise, ses activités de sensibilisation du public et de défense des intérêts, ses partenariats et ses compétences locales. La SNAP Canada est une organisation fiable, crédible, coordonnée à l’échelle nationale et qui s’appuie sur la collaboration et les connaissances afin de protéger la nature et contrer la double crise de la perte accélérée de la biodiversité et des changements climatiques.

Notre mission

La SNAP Canada prône une protection efficace et à long terme des terres, des eaux intérieures et des océans qui revêtent une importance écologique et culturelle au Canada. Œuvrant dans le respect de la souveraineté et du leadership des nations autochtones, la SNAP Canada poursuit sa mission par le biais d’activités de défense des intérêts fondées sur les connaissances, et de sensibilisation et mobilisation du public, en se reposant sur la collaboration et les partenariats.

Notre vision

La protection permanente d’au moins la moitié des terres, des eaux intérieures et des océans du Canada afin de soutenir la nature et les êtres humains aujourd’hui et pour les générations futures.

Téléchargez notre Plan Stratégique à l’horizon 2025

map

La conservation partout au Canada

La SNAP compte 13 bureaux locaux, du Yukon à Terre-Neuve-et-Labrador, et un bureau national situé à Ottawa.

lightbulb_outline

Protection de nos terres publiques, de nos océans et de nos eaux intérieures

La SNAP concentre ses activités exclusivement sur les domaines publics, qui représentent 90%  de notre pays et 100%  de nos océans.

map

Garantir l’intégrité de nos parcs

Nous contribuons à l’établissement de nouveaux parcs et de nouvelles aires protégées et jouons un rôle de surveillance pour s’assurer que les parcs existants soient gérés de manière à protéger la nature qui s’y trouve.

people

Travailler ensemble pour un avenir plus sain

Nous collaborons avec tous les ordres de gouvernement, les communautés autochtones, l’industrie et d’autres groupes environnementaux pour mettre de l’avant des solutions novatrices en matière de conservation.

check_box

Plus de 50 ans au service de la protection des milieux naturels

Fondée dans les années 1960, la SNAP contribue depuis plus de 50 ans à la création de nouveaux parcs et d’aires protégées en zone terrestre et marine.