SNAP Canada

Le compte à rebours est commencé : le Canada accueillera en juin 2022 le cinquième Congrès international sur les aires marines protégées

« En juin 2022, IMPAC5 rassemblera les meilleurs esprits de la protection marine du monde entier, pour établir une vision globale de la protection marine. Les aires marines protégées vont au-delà de la seule santé des océans – elles constituent également un bon investissement. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que nous protégions au moins 30 % de l’océan d’ici 2030 dans des aires marines protégées solides, en vue de protéger les écosystèmes et les espèces les plus importants et les plus vulnérables, de renforcer la conservation dirigée par les Autochtones et de veiller à ce que nos espèces sauvages, nos habitats et nos communautés côtières océaniques dynamiques puissent se rétablir et s’épanouir pour les générations à venir. En tant que seul organisme de bienfaisance national du Canada voué uniquement à la protection des terres publiques, des océans et des milieux d’eau douce du Canada depuis plus de 50 ans, la Société pour la nature et les parcs du Canada est fière d’être un partenaire clé de IMPAC5. »

Sandra Schwartz, directrice exécutive nationale, Société pour la nature et les parcs du Canada

La SNAP est fière d’être un partenaire clé du cinquième Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC5). Lisez le communiqué de presse du ministère des Pêches et Océans Canada, tel que publié le 23 juin 2021.