SNAP Canada

La SNAP lance la deuxième année du Programme des gardiens de la faune canadienne

OTTAWA, le 15 juin 2020 – La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) lance la deuxième année de son Programme des gardiens de la faune canadienne (PGFC), et les jeunes Canadiens peuvent dès maintenant poser leur candidature pour vivre une expérience enrichissante dans des régions importantes du pays qui ont besoin de protection.  

Dans sa première année pilote couronnée de succès, le PGFC a organisé des expéditions sur les écosystèmes de rivières régionales sous la coordination des sections de la SNAP Nouveau-Brunswick, Manitoba et Vallée de l’Outaouais. Cette année, le Programme s’élargit pour inclure la SNAP Alberta sud. En plus d’explorer un bassin versant régional et d’en apprendre davantage à son sujet, les participants des quatre régions du Programme mettront leurs connaissances et leur passion au service de leurs communautés locales dans le cadre de projets communautaires bénévoles. Le Programme se terminera par un sommet où les participants venus de tout le Canada se rencontreront, présenteront leurs projets de service communautaire et développeront leurs compétences pour poursuivre leur travail dans le domaine de la conservation.

Des jeunes de divers horizons, notamment des Dénés, des Cris et des Inuits du nord du Manitoba et du Nunavut, ont participé au PGFC. Ce dernier cherche à inspirer la prochaine génération de protecteurs des milieux naturels du Canada, peu importe leur niveau d’éducation et leur expérience en matière de conservation, en leur fournissant les outils et la confiance dont ils ont besoin pour promouvoir la protection des terres et des eaux de notre pays.

Le Programme est ouvert aux jeunes Canadiens âgés de 18 à 30 ans, et les candidatures sont acceptées sur une base continue. De plus amples informations sur le Programme sont disponibles sur les sites www.snapcanada.org/pgfc (français) et www.cpaws.org/cwsp (anglais). Veuillez noter que toutes les activités du programme pour la saison 2020-2021 sont assujetties aux restrictions liées à la COVID-19. Le Programme des gardiens de la faune canadienne est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du programme Service jeunesse Canada.

Au sujet de la Société pour la nature et les parcs du Canada

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) est le seul organisme de bienfaisance national qui se consacre exclusivement à la protection de nos terres publiques, de nos océans et de nos eaux intérieures, et qui veille à ce que nos parcs soient gérés de manière à protéger la nature qui y vit. Depuis les 57 dernières années, nous avons joué un rôle fondamental dans la protection de plus d’un demi-million de kilomètres carrés de milieux naturels – une superficie plus vaste que celle du Yukon! Notre vision est de protéger au moins la moitié des terres publiques et des eaux publiques du Canada pour le plus grand bien des espèces sauvages et des êtres humains. Pour en apprendre davantage sur la SNAP et son travail de protection du patrimoine naturel du Canada, rendez-vous sur snapcanada.org.   

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 

Jennifer Scott
Gestionnaire nationale des communications, SNAP

[email protected]