Image

SNAP Canada

La SNAP est heureuse d’annoncer la nomination de Sandra Schwartz à titre de Directrice générale nationale

Le conseil d’administration de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) est heureux d’annoncer la nomination de Sandra Schwartz à titre de directrice générale nationale. Elle commencera ses fonctions au mois de septembre 2019.

Mme Schwartz détient plus de 20 ans d’expérience auprès du gouvernement fédéral (ministère de l’Environnement et Changement climatique Canada, ministère des Ressources naturelles du Canada et le bureau du leader de l’opposition officielle) et auprès d’associations nationales et à but non lucratif, y compris l’Association canadienne d’électricité, l’Association canadienne d’énergie éolienne, Pollution Probe et l’Institut canadien de la santé infantile. Récemment, elle a été Directrice, affaires parlementaires au Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada. Elle est aussi engagée dans sa communauté par le biais d’activités bénévoles, notamment au sein de Nature Canada, où elle a fondé l’initiative Women for Nature. Elle est membre du conseil d’administration de l’Institut des relations gouvernementales du Canada et est aussi conseillère scolaire au sein du Conseil scolaire d’Ottawa-Carleton.

Sandra possède une vaste expérience des questions de politique environnementale canadienne. Elle est dévouée au succès de la SNAP et à la vision de protéger au moins la moitié de nos terres publiques, de nos océans et de nos eaux afin que les générations futures puissent profiter des richesses naturelles inestimables du Canada.

Sandra possède également une expérience approfondie dans les domaines de la communication, des médias, des relations gouvernementales et parlementaires et de l’élaboration de politiques publiques, ayant occupé plusieurs postes liés à ces fonctions au sein du gouvernement ainsi que dans le secteur à but non lucratif.

Le Conseil administratif national de la SNAP tient à souligner les réalisations et l’engagement extraordinaire de Mme Alison Ronson qui a occupé le poste de directrice générale nationale intérimaire. Mme Ronson demeurera en poste jusqu’à l’arrivée de Mme Schwartz, suite à quoi Mme Ronson poursuivra son emploi auprès de la SNAP à titre de membre clé de l’équipe de gestion du bureau national.