SNAP Canada

La conseillère stratégique principale de la SNAP Canada, Alison Woodley, nommée au Comité consultatif sur la nature du Canada

Le Comité fournira des recommandations sur la façon de stopper et d’inverser la dégradation de la nature d’ici 2030

Le 6 juin 2022, territoire traditionnel algonquin non cédé/Ottawa (Ontario) – Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau Comité consultatif sur la nature. La SNAP Canada a accueilli avec fierté la nomination de sa conseillère stratégique principale, Alison Woodley, comme membre de ce Comité pour un mandat de trois ans. Alison Woodley et les autres membres du Comité auront pour mandat de conseiller le ministre de l’Environnement et du Changement climatique et son ministère sur leurs priorités en matière de biodiversité et de nature.

Parmi ses responsabilités, le Comité offrira son expertise au gouvernement fédéral pour l’aider à faire avancer la réconciliation avec les peuples autochtones par le biais de la conservation de la nature, à protéger et à rétablir les espèces en péril, et à concrétiser l’engagement du Canada à protéger au moins 30 % des terres et des océans d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de protection de 25 % d’ici 2025.

Alison Woodley est une experte chevronnée en matière de politiques et de réglementations nationales et internationales liées à la conservation de la nature, notamment en ce qui concerne les aires protégées et les autres mesures de conservation efficaces (AMCEZ), l’aménagement du territoire, les espèces en péril, la conservation menée par les Autochtones et les solutions climatiques basées sur la nature. Son expertise l’a amenée à travailler avec des gouvernements autochtones, des communautés et des organisations dans le but de faire progresser la conservation. Elle apporte au Comité consultatif sur la nature plus de vingt ans d’expérience, avec une expertise dans le conseil stratégique fondé sur des données probantes pour la conservation par zone et les espèces en péril.

Nous tenons à féliciter Alison et les autres membres du Comité et attendons avec impatience les résultats de leur travail.

-30-

À propos de la SNAP Canada

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Canada) est le seul organisme de bienfaisance au Canada qui se consacre à la protection de nos terres publiques, de nos eaux intérieures et de nos océans grâce à une forte présence nationale et régionale dans tout le pays. Œuvrant dans le respect de la souveraineté et du leadership des nations autochtones, nous sommes déterminés à protéger la nature pour contrer la double crise de la perte accélérée de la biodiversité et des changements climatiques. Notre vision est la protection permanente d’au moins la moitié des terres, des eaux intérieures et des océans du Canada afin de soutenir la nature et les êtres humains aujourd’hui et pour les générations futures. Pour en savoir plus sur la SNAP et son travail en faveur de la protection du patrimoine naturel du Canada, rendez-vous sur snapcanada.org. Joignez-vous à notre communauté sur FacebookTwitterInstagram et LinkedInFaites un don aujourd’hui. Agissez.

Pour de plus amples informations, prière de contacter :

Tracy Walden
Directrice nationale, Communications et Développement, SNAP Canada
[email protected]
613-915-4857