SNAP Canada

Avis d’événement : N’attendons plus : les gouvernements doivent de toute urgence prendre des mesures supplémentaires pour protéger 30 % des terres et des océans du Canada d’ici 2030

Le 20 octobre 2022, territoire traditionnel algonquin non cédé/Ottawa, Ontario – La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Canada) sera rejointe par un artiste visuel du nom de Patrick Thompson, de Wakefield (Québec) pour demander aux gouvernements de prendre des mesures supplémentaires pour protéger les terres et les océans du Canada.

LLe mercredi 26 octobre 2022, la SNAP Canada et l’artiste seront sur la Colline du Parlement pour dévoiler de grandes installations artistiques représentant des animaux emblématiques de la faune canadienne créers par un jeune artist inuit nommé Parr Etidloie de Kinngait au Nunavut, dont Thompson est le mentor. L’événement soulignera l’urgence de protéger les habitats terrestres et océaniques, et mettra en avant le rôle essentiel de la conservation menée par les Autochtones dans l’atteinte de l’objectif du Canada de protéger 30 % de ses terres et de ses océans d’ici 2030. Chaque animal représente un écosystème canadien particulier touché par les crises de la perte de biodiversité et des changements climatiques.

Participants :

  • Sandra Schwartz, directrice générale nationale de la SNAP Canada, Ottawa, Ontario
  • John McDonnell, directeur général de la SNAP Vallée de l’Outaouais, Ottawa, Ontario
  • Patrick Thompson, artiste visuel, Wakefield, Québec

Date :

Mercredi 26 octobre 2022
L’événement commencera à 12 h 15, heure de l’Est, avec des remarques suivies du dévoilement des œuvres d’art.

Lieu :

Près de la Flamme du centenaire – Colline du Parlement, Ottawa, Ontario
Pour en savoir plus sur le besoin urgent de protéger 30 % des terres et des océans d’ici 2030, consultez le site N’attendons plus.

– 30 –

À propos de la SNAP Canada

La Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Canada) est le seul organisme de bienfaisance au Canada qui se consacre à la protection de nos terres publiques, de nos eaux intérieures et de nos océans grâce à une forte présence nationale et régionale dans tout le pays. Œuvrant dans le respect de la souveraineté et du leadership des nations autochtones, nous sommes déterminés à protéger la nature pour contrer la double crise de la perte accélérée de la biodiversité et des changements climatiques. Notre vision est la protection permanente d’au moins la moitié des terres, des eaux intérieures et des océans du Canada afin de soutenir la nature et les êtres humains aujourd’hui et pour les générations futures. Pour en savoir plus sur la SNAP et sur son travail en faveur de la protection du patrimoine naturel du Canada, rendez-vous sur snapcanada.org. Joignez-vous à notre communauté sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Faites un don dès aujourd’hui. Agissez.

 

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Tracy Walden
Directrice nationale, Communications et développement, SNAP Canada
twalden@cpaws.org
613 915-4857

Kate Toogood
N’attendons plus, Relations avec les médias
kate.toogood@gmail.com
780 914-5449