SNAP Canada

Plus de 40 organisations demandent au Premier ministre de donner la priorité à l’infrastructure naturelle comme partie intégrante de la relance verte

Le 21 mai 2020, Ottawa, Ont. – Quarante-deux groupes se sont réunis pour encourager le premier ministre Trudeau et les principaux ministres fédéraux à investir dans les infrastructures naturelles dans le cadre du plan de relance du Canada après la crise COVID-19. Dans une lettre ouverte soumise le jeudi 21 mai, les groupes fournissent des recommandations détaillées pour l’investissement dans les infrastructures naturelles comme partie intégrante de la reprise économique du Canada après la crise COVID et de sa résilience à long terme contre l’urgence climatique imminente.

La lettre se concentre sur trois recommandations clés :

  1. Faire circuler l’argent en accélérant le financement des projets qui sont ” prêts à être mis en œuvre ” et ” dignes de l’être ” 
  2. Faire circuler l’argent en modifiant les programmes existants afin d’éliminer les obstacles actuels aux projets d’infrastructures naturelles.
  3. Maintenir le soutien à long terme en permettant une politique, des programmes et une législation intégrés, y compris l’établissement d’un fonds dédié aux infrastructures naturelles.

Lire la lettre. (lien anglais)

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jennifer Scott
Gestionnaire nationale des communications
613-569-7226 x 234
[email protected]