Leslie Ngo
UN CHAMPION DE LA SNAP
Mon inspiration vient du travail que fait votre organisation. Protéger les paysages naturels du Canada, éduquer, former et unir les jeunes et être un ardent défenseur de la nature : savoir qu’il y a des groupes qui se soucient de notre planète me donne de l’espoir. À une époque où notre planète est confrontée aux changements climatiques et à la perte d’habitats, des organisations comme la vôtre sont ce dont notre monde a besoin.
J’appuie la SNAP Canada parce que je veux protéger la nature et agir pour le climat. Ayant grandi dans le nord-ouest du Pacifique, je suis impressionné par la beauté de nos forêts, de nos montagnes, de nos océans, de notre climat doux et des diverses cultures autochtones qui y vivent. Cela me dérange beaucoup quand je vois nos forêts se faire abattre, surtout les forêts anciennes, pour des profits à court terme et pour l’étalement urbain. Je pense au nombre d’espèces, en particulier les espèces en péril, qui perdent leurs habitats en raison de l’expansion sociétale, des activités et des politiques néfastes.

Je soutiens également le travail de plaidoyer pour la protection de la nature, et les efforts de préservation et d’éducation en ces temps de crise climatique. Vie, ressources et beauté, voilà les cadeaux de la nature. Mais il est exaspérant de voir comment la société en général détruit la nature. Je crois que notre planète mérite beaucoup plus de respect. Nous devons apprendre à vivre aux côtés de la nature et cesser de nous considérer comme supérieurs à elle. Nous formons un tout avec la nature, et tout ce qui la touche nous touche aussi. Voilà pourquoi nous avons tout avantage à la respecter et à prendre soin d’elle.
– Leslie Ngo