SNAP Canada

Un coup de pouce de 80 millions de dollars pour l’amélioration des parcs de la Colombie-Britannique, la SNAP-BC est ravie.

Une hausse historique du budget ouvre la voie aux parcs et aux loisirs en C.-B.

Le 16 avril 2021, Territoire Salish du littoral non cédé / Vancouver, C.-B. – La Société pour la nature et les parcs du Canada – Colombie-Britannique (SNAP-CB) applaudit l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement de la Colombie-Britannique d’un nouvel investissement de 80 millions de dollars dans les parcs provinciaux de la province au cours des trois prochaines années. Il s’agit d’une augmentation budgétaire historique qui était attendue depuis des décennies.

“Après 20 ans de lutte, nous sommes ravis de voir enfin un investissement de cette ampleur pour nos parcs provinciaux”, a déclaré Tori Ball, responsable de la campagne de la CPAWS-BC. ” Ce bond dans le financement budgétaire aidera grandement BC Parks à se recentrer sur la protection des paysages et des écosystèmes importants et à les soutenir pour mieux répondre aux besoins des Britanno-Colombiens qui veulent passer plus de temps dans ces endroits spéciaux. “

L’annonce budgétaire d’aujourd’hui est la plus récente et la plus importante mise à niveau du système de BC Parks. Elle fait suite à l’annonce faite plus tôt cette semaine de la création de centaines de nouveaux emplois pour les jeunes dans le domaine de la conservation et des parcs. Au cours de la dernière année, BC Parks a reçu les augmentations nécessaires en matière de dotation en personnel, d’infrastructure et d’entretien des parcs pour gérer la demande liée à la pandémie. Le gouvernement de la Colombie-Britannique prévoit d’injecter des fonds supplémentaires au cours des trois prochaines années :

  • 36 millions de dollars prévus pour les opérations
  • 47 millions de dollars pour les investissements en capital

“Investir dans les parcs de la Colombie-Britannique, c’est aussi donner un coup de pouce au tourisme, le secteur le plus durement touché par la pandémie”, ajoute M. Ball. “Plus d’argent pour BC Parks signifie plus d’emplois dans les communautés éloignées et rurales et, à long terme, servira à soutenir les solutions climatiques naturelles qui aideront à endiguer la crise mondiale de la biodiversité.”

Depuis de nombreuses années, la SNAP-BC et ses partenaires font campagne pour des améliorations budgétaires audacieuses pour BC Parks. Alors que les parcs et autres espaces de plein air continuent de connaître une fréquentation record pendant la pandémie, cette annonce marque un tournant pour BC Parks et peut être largement célébrée comme un coup de pouce attendu depuis longtemps pour améliorer l’infrastructure des visiteurs, augmenter le personnel dans les parcs et étendre les zones protégées.

-30-

Pour les interviews, veuillez contacter
Tori Ball, chargée de campagne principale
Société pour la nature et les parcs du Canada, section de la Colombie-Britannique
[email protected]
(604) 685-7445 x24

À propos de la SNAP-CB :

La Société pour la nature et les parcs du Canada – Colombie-Britannique (SNAP-CB) fait partie de l’un des plus anciens groupes de conservation à but non lucratif du Canada. Nous protégeons la nature sauvage dans tous les coins de la Colombie-Britannique et au plus profond de l’océan. Nous défendons la C.-B. depuis 1978 et nous nous consacrons à maintenir la prospérité de l’environnement naturel de la C.-B. pour toujours. La nature est le meilleur espoir de la Colombie-Britannique.