Publications

Publications

Toute Nature, Automne 2016 - 2016

Espèces mancées : Protégeon les espèces les plus vulnérables du Canada

Rapport anuel de la SNAP 2016-2016 - 2016
Rapport anuel de la SNAP 2014-2015 - 2015
Sommaire - Protéget les parcs nationaux : un appel au renouvèlement de l’engagement - Juillet 2016

Dans son plus récent rapport annuel publié avant la Journée des parcs du Canada, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) demande à Parcs Canada de se recentrer sur son obligation juridique de placer la protection de la nature au cœur des priorités de la gestion de nos parcs nationaux et de cesser immédiatement les projets de développement dans les parcs nationaux Banff et Jasper.

Sommaire - D’un océan à l’autre : Rapport sur les progrès réalisés dans la protection de notre océan - Juin 2016
D’un océan à l’autre : Rapport sur les progrès réalisés dans la protection de notre océan - Juin 2016

Dans un rapport publié aujourd’hui, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) et le Marine Conservation Institute (MCI) révèlent que le Canada, le Mexique et les États-Unis ont encore beaucoup de chemin à faire – individuellement et collectivement – pour atteindre leurs objectifs nationaux et internationaux de protéger au moins 10 % de leur patrimoine océanique.

Toute Nature, Printemps 2016 - Printemps 2016

La nature : une partie de la solution aux chagements climatiques

MISE À JOUR 2015: La conservation du caribou forestier au Canada - 2015

Depuis 2013, une année après que le gouvernement fédéral a publié le Programme de rétablissement du caribou des bois (Rangifer tarandus caribou), population boréale, dans le cadre de la Loi sur les espèces en péril (LEP), la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) examine les progrès accomplis par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en ce qui concerne la protection et le rétablissement des dernières populations du caribou forestier des forêts boréales.

Toute Nature, Automne 2015 - Automne 2015

Partenaires pour la conservation: La SNAP et les peuples autochtones oeuvrent de concert à la protection des territories ancestraux.

Protéger le Canada : est-ce dans notre nature ? - juillet 2015

Le présent rapport se penche sur les progrès accomplis par le Canada relativement à son engagement de protéger au moins 17 % de ses zones terrestres et de ses eaux intérieures d’ici 2020, ainsi qu’à améliorer la qualité de ses parcs et autres aires protégées. L’atteinte de cet objectif représente une étape importante afin de conserver les écosystèmes du Canada à long terme.

Page 1 of 4  1 2 3 >  Last ›