Dec 31 69

Savoir plus

Avis de l’AGA 2016 et mise en candidature pour le conseil d’administration national de la SNAP
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous par courriel à .(JavaScript must be enabled to view this email address)

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@snapcanada.org  ou par téléphone au 1-800-333-9453.

Mise en candidature pour le conseil d’administration national de la SNAP

Les règlements de la SNAP prévoient que les membres du conseil d’administration sont élus pour des mandats de trois ans. Les administrateurs peuvent être réélus pour des mandats d’un maximum de six ans ou, dans certains cas, de neuf ans. Tous les administrateurs sont des bénévoles.

Chaque année, le conseil établit un comité des mises en candidatures chargé de recommander des candidats pour remplacer les administrateurs qui décident de démissionner ou dont le mandat vient à échéance. Le comité est guidé par des politiques visant à assurer une bonne combinaison au sein du conseil sur les plans des compétences, de l’expérience à l’échelle des sections régionales et de la représentativité géographique. Il sollicite des suggestions via le site web de la SNAP et auprès des administrateurs actuels et anciens, des directeurs des sections régionales et des amis de la SNAP.

En vertu des règlements de la SNAP, les administrateurs suivants ont décidé de se représenter aux élections du conseil d’administration national de la SNAP en vue d’un nouveau mandat de trois ans :

  • M. Vincent Castellucci (2e  mandat)
  • M. Bob Halfyard (2e  mandat)
  • Mme Philippa Lawson (3e  mandat)
  • M. Nikita Lopoukhine (2e mandat)
  • M. Mike Robinson (2e  mandat)

Après avoir examiné quelques candidats potentiels, le comité des mises en candidature et le conseil d’administration ont recommandé la candidature d’un nouvel administrateur pour un mandat de trois ans: Mme Kwiaahwah Jones. Vous trouverez ci-dessous une courte biographie de cette candidate. Les biographies des administrateurs actuels, y compris de ceux qui sont en nomination pour une réélection, se trouvent à l’adresse suivante : http://snapcanada.org/about/trustees

.

Le comité des mises en candidature fait tout son possible pour proposer les meilleurs candidats. Néanmoins, les règlements permettent à tout membre d’en proposer d’autres s’il considère que les candidats en lice ne répondent pas aux besoins de la SNAP. Ces mises en candidature doivent être présentées au plus tard le 19 août 2015  à M. Éric Hébert-Daly, directeur exécutif du bureau national, à l’adresseeric@cpaws.org"> eric@cpaws.org. Les informations suivantes doivent y figurer : nom du candidat, son consentement écrit, son adresse, numéro de téléphone et adresse courriel ainsi qu’une courte biographie.

Toute nomination supplémentaire donnera lieu à une élection par courrier, ce qui peut se révéler couteux en termes de temps et de dons des membres. Pour éviter tout gaspillage de ces dons, les règlements exigent que toute candidature additionnelle soit appuyée par la signature de 25 personnes qui étaient membres de la SNAP au moment de la diffusion du présent avis.

Veuillez confirmer votre présence auprès d’Andrée Charlebois à l’adresse suivante : acharlebois@cpaws.org. Mme Charlebois vous fournira les renseignements nécessaires pour participer à la réunion par téléconférence ainsi que l’ordre du jour de l’assemblée générale.

Biographie de la nouvelle candidate proposée

Kwiaahwah (Kwi) Jones est née à Skidegate, dans l’archipel d’Haïda Gwaii, le 25 juin1983. Elle est membre du clan Naasagas Xaaydagaay, de par son lignage Haïda, et du clan Ganada, de par son lignage Nisga’aa. Dans sa jeunesse, elle a participé activement aux activités de la florissante entreprise de pêche de son père et de son grand-père, vivant pendant une bonne partie de cette période à bord du senneur Kwiaahwah. Grâce à ces voyages de jeunesse, Kwi connaît bien la côte nord-ouest et Haïda Gwaii (et en particulier Gwaii Haanas). L’essor de l’entreprise familiale lui a également permis de beaucoup voyager avec sa famille dans la région du Pacifique Sud.

Après avoir terminé ses études à Haïda Gwaii, Kwi entreprend une décennie de mentorat et d’études personnelles sur la confection de vêtements et d’artisanat de tradition Haïda. En 2005, elle reçoit la prestigieuse bourse d’études de la fondation des arts de l’aéroport international de Vancouver. De 2007 à 2009, Kwi est conservatrice au musée Haïda Gwaii du centre patrimonial Kaay Illnagaay Haïda, à Skidegate. Au cours de cette période, elle est membre bénévole du comité de rapatriement Haïda et participe aux activités de rapatriement. En 2009, grâce à ce comité, 21 Haïdas vont étudier les collections Haïda au musée Pitt Rivers à Oxford et au British Museum à Londres. Cette année-là, le comité amorce également des négociations visant à rapatrier des trésors et des vestiges ancestraux. En 2010, elle publie le livre « Waadluxan Tluu: The Everything Canoe ». Cette même année, elle devient également conservatrice invitée, puis conservatrice à la Bill Reid Gallery of Northwest Coast Art, à Vancouver. Kwi occupe ce poste jusqu’à ce qu’elle décide, en avril 2006, de retourner à Skidegate pour poursuivre ses projets artistiques, culturels et commerciaux.

Kwi intègre le point de vue de la tradition autochtone millénaire à tout ce qu’elle fait. Elle est reconnue dans la communauté autochtone de Vancouver pour sa conscience politique, son empressement à redonner à la communauté, ses talents artistiques de chanteuse, dessinatrice et peintre, et ses créations traditionnelles Haïda. Son exposé au forum public Sam Sullivan en 2014 fait encore l’objet de discussions au sein de la communauté de l’art public. En outre, son dernier projet de conservation à la galerie Bill Reid, l’exposition phare Gwaii Haanas: Land Sea People, a su capter l’extraordinaire énergie de Haïda Gwaii et inspirer les esprits créatifs et tous les visiteurs avec une cérémonie exprimant un profond sentiment d’appartenance.

Page 13 of 13 ‹ First  < 11 12 13