la-faune

La faune

Nous nous concentrons sur la protection d’importantes superficies de terre, d’océans et de grands lacs d’eau douce afin que des espèces comme le grizzli, le caribou forestier et le carcajou aient de l’espace pour errer et que les baleines et les poissons puissent se développer.

Passez à l'action

Protégeons les espèces en péril du Canada!
Protégeons les espèces en péril du Canada!
Une législation fédérale stricte pour protéger les espèces en péril est essentielle pour nos plantes et animaux les plus vulnérables, et l'habitat dont ils ont besoin pour survivre. Plus de 650 espèces sont menacées de disparaître à jamais. Demandez que la Loi sur les espèces en péril soit plus stricte!
Projets en détails | Agissez!

Nouvelles apparentées

20.04.17 La SNAP poursuit en justice la ministre fédérale pour la protection de l’habitat du caribou
27.03.13 Le Défi Horizons sauvages est de retour !
11.04.11 Guide des élections 2011 :
06.08.10 Le garrot d’Islande, un canard en danger
21.04.10 Pour la Journée de la Terre : on souligne l’importance de protéger le caribou des bois
Voir toutes nouvelles apparentées

La faune riche et diversifiée du pays est une icône nationale. La forêt boréale est l’habitat de milliards d’oiseaux chanteurs migrateurs, et les Rocheuses, de quelques-unes des dernières populations de grands mammifères en Amérique du Nord. Nous avons une occasion en or de protéger de grandes superficies continues de milieux sauvages pour la faune.

Travail de la SNAP

Nous travaillons pour la protection de nombreuses espèces. En voici quelques- unes:

Le caribou forestier

Les hardes de caribous forestiers ont diminué significativement au cours des 100 dernières années, et plusieurs ont complètement disparu. Les observations laissent croire que la majorité de ces hardes disparaîtront si des mesures pour la conservation ne sont pas mises en place. Pour en savoir plus et agir, rendez-vous au lecaribouetvous.ca.

Le saumon de l ‘Atlantique

Une des populations les plus fertiles de saumons sauvages de l’ Atlantique, y compris quelques- uns des plus gros saumons de l’ est du Canada, nage dans la rivière Ristigouche et ses affluents. La SNAP travaille pour protéger le bassin versant de la Ristigouche. Pour en savoir plus et agir.